Votre bien-être avec l'hypnose

Accompagnement Naissance

Une grossesse sereine avec l'hypnose

accompagnement naissance, hypnose durant la grossesse

Pendant la grossesse, l’hypnose est un excellent outil pour aider les futures mamans à exploiter leurs ressources et reprendre confiance en soi. En effet, tout comme d’autres méthodes de préparation à l’accouchement, l’hypnothérapie est une approche douce favorisant bien-être et épanouissement.

Ainsi, cet accompagnement vous permettra de vous préparer à l’arrivée de bébé, en toute sérénité. Ces séances vous aiderons à vous libérer des peurs liées à l’accouchement, d’apprendre à vous détendre et mieux gérer la douleur

Accompagnement Naissance

L’accompagnement naissance c’est 4 séances d’une heure

Que vous pouvez commencer dès que vous en ressentez le besoin.

Chaque séance est à 40€.

Déroulement des séances

Notre première rencontre, aura pour but de connaitre vos attentes ainsi que les difficultés que vous rencontrez. S’ensuivra une séance d’hypnose selon votre besoin.

Après cela, vous aurez la possibilité de poursuivre votre accompagnement par des séances individuelles ou de groupe. Les séances de groupe seront composées de 2 à 3 mamans. Elles aborderont trois thématiques dans l’ordre suivant :

  • Gestion des émotions
  • Positivité & Confiance en soi
  • Gestion de la douleur

Séances de groupe

1 - Gestion des émotions durant la grossesse

hypnose durant la grossesse pour se libérer des peurs liées à l'accouchement

Se libérer des peurs et apprendre à gérer le stress. La perception que les femmes enceintes ont de ce qu’est la grossesse joue un rôle déterminant dans la manière dont elles vivront celle-ci. Ce travail vous permettra de prendre de la distance par rapport aux pensées et croyances qui suscitent en vous de la peur ou des appréhensions. Ceci  est essentiel, car la peur crée des tensions dans le corps et favorise l’apparition de douleurs. De ce fait, ce n’est qu’une fois que les peurs sont écartées, que vous pourrez vivre plus sereinement votre grossesse et votre accouchement.

2 - Positivité & Confiance en soi

Hypnose pour se ressourcer et reprendre confiance en soi

Une Grossesse Zen. Après vous être libérée des pensées négatives, il est temps de faire de la place au positif ! Ainsi, profitez des bienfaits de l’hypnose pour vous ressourcer et cultiver votre bien-être. Ces séances vous aideront à lâcher prise sur les désagréments du quotidien. En outre, c’est un moment privilégié pour vous remplir de positivité et renforcer la confiance en soi. Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour donner la vie !!!

3 - Gestion de la douleur durant la grossesse

Gestion de la douleur et relaxation

Détente et relaxation. Connaitre les mécanismes de la douleur et savoir diminuer le stress vous sera d’une aide précieuse durant la grossesse et le jour de l’accouchement. Grace à cela, vous serez en mesure d’expérimenter de réelles soulagement. En effet, des éléments explicatifs vous seront transmis, afin de vous initier à l’auto-hypnose en tout simplicité. Le but étant de favoriser votre autonomie afin d’appréhender le jour J avec confiance. Une pratique personnelle et régulière vous permettra de renforcer le travail durant nos séances. Hypnose & douleur (en savoir plus)

L'hypnose après l'accouchement

Après l’accouchement, il se peut que vous rencontriez des difficultés sur le plan émotionnel tel que le baby blues ou la dépression post-partum. Dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement afin de vous aider à retrouver équilibre et l’harmonie !

Le baby blues est un trouble bien connue du corps médical, puisqu’il concernerait une mère sur deux. En effet, aussi appelé « syndrome du troisième jour », le baby blues se manifeste en général dans les trois à dix jours suivant l’accouchement. Le plus souvent il débute lors du séjour à la maternité. Alors que vous devriez être joyeuse d’accueillir enfin se petit bout de chou après neuf mois de grossesse, vous remarquez que c’est tout l’inverse. En effet, vous êtes déprimée, vous pleurez sans savoir pourquoi. Comme si vos émotions vous submergeaient. Vous ressentez un état de fatigue et d’hypersensibilité. Cela peut durer quelques jours, mais pas de panique. Cette période n’a rien d‘alarmant. Cependant, il est important que vous sachiez que cela peut vous arriver afin de mieux vous en protéger et éviter que cet état s’installe.

Contrairement au baby blues, la dépression post-partum présente des caractéristiques bien plus inquiétante. Elle touche en moyenne une femme sur dix. Cependant, elle peut survenir durant les 12 mois qui suivent l’accouchement. Elle se distingue du baby blue de par sa durée et de son intensité plus importante. Ainsi, parmi les principales caractéristiques de la dépression post-partum on note un état de fatigue excessif, des troubles du sommeil, de l’irritabilité, une humeur dépressive et une difficulté à entrer en relation avec son bébé … En raison de son intensité, si vous constatez que cet état dure, il faut impérativement en parler à votre entourage ou consulter un professionnel de confiance. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez. Vous avez le droit d’exprimer ce que vous ressentez ! Cela ne remet pas en cause l’amour que vous avez pour votre bébé, alors n’ayez pas honte d’en parler !